Yérim, Oumar et Ardo : Qui sont les successeurs d'Aliou Sow ?

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 septembre, 2017 à 14:09:36 | Lu 15279 fois | 38 Commentaires
content_image

Yérim, Oumar et Ardo : Qui sont les successeurs d'Aliou Sow ?

Aliou Sow aura certainement fait le plus dur. Après avoir bouclé ses études en France, le fondateur de la Compagnie sahélienne d'entreprise (CSE), qui amorça sa carrière professionnelle au Sénégal à Shell, s'est donné corps et âme pour mettre sur pied une entreprise qui deviendra aujourd'hui, l'un des fleurons du secteur des Btp sénégalais. Aujourd'hui, place à ses fils, qui auront la lourde tâche de faire fleurir l'entreprise familiale davantage.

Parmi ses enfants, Yérim Habib Sow est sans doute le plus connu. Homme d'affaires à succès, né en 1967 à Dakar, il a très tôt choisi de faire sa route en solo. Loin de l'empire paternel mais financièrement épaulé par ce dernier, il se lancera dans l'informatique au Sénégal.

Son premier véritable succès, il le connaîtra dans le secteur de la téléphonie en Côte d'Ivoire où son système "bip access" fera fureur. Mais, c'est incontestablement la vente de 51% de ses parts de Loteny Telecom, opérateur de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire, qui lui permettra de véritablement déployer ses ailes au Sénégal, en Afrique et dans le monde. Aujourd'hui, il est à la tête du Holding Teyliom qui comprend Teyliom Properties, Teyliom Hospitality, Teyliom Finance, Teyliom Industries, Teyliom Telecom et Teyliom Energies. Au 31 décembre 2013, le Groupe est constitué de 52 sociétés réparties dans 16 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

À côté de Yérim Sow, qui a réussi à s'émanciper de l'entreprise paternelle, il y a Oumar Sow. Agé de 53 ans, il a aujourd'hui hérité du fauteuil de Président-Directeur général, jusqu'ici occupé par son père. Lui, a fait ses armes au sein de l'entreprise familiale. Après ses études réalisées aux Etats-Unis où il a obtenu son Mba, il est aujourd'hui à la tête de l'empire bâti et façonné par son défunt père.

Son frère cadet, Ardo Sow, lui, est tout le contraire de Yérim. Du moins, sur le plan professionnel. Jadis directeur général de la Société Sahélienne d'Equipement et de Terrassement (Soseter), filiale de la Cse, il a grandi dans l'entreprise, avant d'être promu Directeur général de la Cse. "J'ai grandi dans cette entreprise. Toutes les vacances, en étant même au lycée, je venais faire des stages ici, révèle-t-il dans l'émission Réussite sur Canal +. Donc c'est une entreprise qui fait partie de mon Adn aujourd'hui. C'est l'entreprise d'un homme, qui nous a lancé un défi. Et il va falloir maintenir au moins le niveau de la Cse."

Aujourd'hui que leur père, qui a bâti l'empire Cse les a définitivement quittés, ils sont investis de la lourde tâche de faire fleurir l'entreprise familiale et de la transmettre, à leur tour, aux générations futures.


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (26)


Anonyme il y a 2 semaines (15:06 PM) 0 FansN°: 1
Ils nont pas fait disparaitre les milliards de Taiwan. Ils ne sont as devenu milliardaire en 7 ans apres avoir etait locataire a derkle. C est une famille de travailleur qui sont digne integre et non complexe devant le blancs quils considere comme des egaux. Ils feront mieux que leur defunt et brave pere. Ils sont de bonne famille cest pas des predateurs
Reply_author il y a 2 semaines (17:08 PM) 0 FansN°: 1
je prie vraiment de tout mon coeur et de toute mon âme que ses frères se tiennent la main, qu'ils travaillent en équipe, sans chercher à se faire concurrence ou à se faire un nom chacun dans son coin. l'afrique de l'ouest est immense, il faut toute l'énergie d'une famille pour bien en exploiter les opportunités. bonne chance à vous tous et bonne chance aux sénégalais et ouest africains qui marchent sur vos pas ou à vos côtés.

les autres familles de milliardaires ainsi que les autres grandes fortunes du sénégal et de l'afrique de l'ouest ne sont pas vos concurrents, ils sont vos partenaires potentiels.

make us great again !
Mansawali Walimansa Boll Haqq  il y a 2 semaines (06:59 AM) 0 FansN°: 1
que dieu nous accompagne tous
au service de notre peuple brillant
Jules Ndiaye il y a 2 semaines (15:07 PM) 0 FansN°: 2
Avec l'aide du tout puissant ils réussiront.
Reply_author il y a 2 semaines (16:14 PM) 0 FansN°: 1
non, pas avec l'aide du soit disant tout puissant. juste avec leur travail et leurs compétences. si ils sont incompétents ou qu'ils ne travaillent pas, c'est pas l'autre qui va faire le job à leur place.
Anonyme il y a 2 semaines (15:15 PM) 0 FansN°: 3
Ils vont réussir inchAllah.
Anonyme il y a 2 semaines (15:18 PM) 0 FansN°: 4
Lawla thiat!!!!!
Anonyme il y a 2 semaines (15:21 PM) 0 FansN°: 5
des exemples, des role models pour le senegal et l Afrique... Meme s'ils ont ete propulses par leur defunt pere, voila des jeunes gens qui ont la culture du travail, de l'integrite et de l'humilite ancree en eux, car tout commence par la discipline et l'education de base alors Senegalais apprenez a vos enfants que seul le travail paye et que quel que soit votre degre de richesse, vos enfants se doivent de faire leur preuve au travail et non a jouer les jet-setters qui n'apportent rien ni a eux ni a leur pays... Reveillez vous, vous qui bouffez dans les caisses de l'etat, le dilapidez a tous vents et n'etes meme pas capables d'inculquer la culture du travail a vos enfants...

Sow dieri, tcha kaw, tcha kanam! Merci pour cet exemple credible et laudable!!!
Ousmane Camara il y a 2 semaines (15:22 PM) 0 FansN°: 6
Qu'ALLAH nous assiste. AMINE! :sunugaal: 
Anonyme il y a 2 semaines (15:31 PM) 0 FansN°: 7
OUI C'EST LE DOGME DES PEULS.

POULO DOGATAA HULAATA. LIGEY REK :emoshoot:  :fbcool:  :fbglass: 
Reply_author il y a 2 semaines (16:23 PM) 0 FansN°: 1
arrete ton ethnicisme, fils de pute
Reply_author il y a 2 semaines (20:59 PM) 0 FansN°: 1
pont d'ethnicisme, il cite un proverbe peulh. aller vous faire soigner
Reply_author il y a 2 semaines (06:55 AM) 0 FansN°: 2
poullo soussa gathie. so neneh modji, baba modji,,binguel bonataa. c est quoi ton problème.
Anonyme il y a 2 semaines (15:41 PM) 0 FansN°: 8
Anonyme il y a 2 semaines (15:45 PM) 0 FansN°: 9
BAYILENE SENN BAY!! MEME PAS 40 JOURS SUR TERRE.. ON PARLE DE SES HERITIERS..



ALAHU AKBAR... NA HAWNI...



VOUS PARLEZ TROP.. VOUS PENSEZ QUE LEUR PERE EST PARTI SANS FAIRE UN TESTAMENT.. IL ETAIT DIFFERENT DE BEAUCOUP DE PERES SENEGALAIS.. DI DIOUR, DI SANI, DI TAKEU, DI TAKAT...



CE MONSIEUR ETAIT UN HOMME BIEN



YO ALLAH WORMOMO YAFOMO KAW ALIOU..
Anonyme il y a 2 semaines (15:52 PM) 0 FansN°: 10
inalilahi, ce qui ma fasciné chez aliou sow, ce st en plus , sa modestie

jamm ak kheweul
Anonyme il y a 2 semaines (16:09 PM) 0 FansN°: 11
fiers pour nous sénégalais. Tout dans la discretion au lieu de figurer dans des soirées laudatives.
Beuz il y a 2 semaines (16:14 PM) 0 FansN°: 12
Mais y'a pas un quatrieme frere ? Mohamed Sow ? :interrogation: 
Reply_author il y a 2 semaines (16:23 PM) 0 FansN°: 1
y en a 3 autres key!mashallah
Jules Desko il y a 2 semaines (16:17 PM) 0 FansN°: 13
De grace laissez cette famille tranquille, juste le temps de faire mm leur deuil. Il y'a bcp de choses à écrire sur votre pays la alors de grace laisser cette famille faire son chemin
Seck Senegal il y a 2 semaines (16:30 PM) 0 FansN°: 14
Seneweb bayi lènn sambay mbayân bi waay
Anonymeil il y a 2 semaines (16:43 PM) 0 FansN°: 15
Ils vont réussir Car ils ont l amour du travail

Anonyme il y a 2 semaines (16:44 PM) 0 FansN°: 16
MAIS ON S'EN FOUT COMME DE L'AN 40 !!!! DONNEZ-NOUS NOS CARTES !!!!
Anonyme il y a 2 semaines (17:09 PM) 0 FansN°: 17
le premier commentaire. tu es vraiment nul tu es passé complètement a côté on parle d'un grand monsieur qui a réussi sa vie toi tu nous parle de Taïwan. laisser la famille aliou sow tranquille .ce monsieur a bien éduquer ces enfants. ils vont relever le defit
Reply_author il y a 2 semaines (17:32 PM) 0 FansN°: 1
tu n as rien compris. il veut dire que les enfants sow peuvent justifier leur statut de milliardaires... contrairement a macky, ancien locataire a derkle, et devenu milliardaire apres l annee 2000. grace en partie aux milliards de taiwan
Anonyme il y a 2 semaines (18:59 PM) 0 FansN°: 18
Ceux qui insultent Macki deyssan prennent leurs rêves pour la réalité. Macki et les sénégalais vivent la réalité, celle-là qui vous déchirent les tripes et vous empêchent de dormir. C'est les sénégalais qui élisent avec l'assentiment de Dieu. Vos éructations et vos plaintes n'y pourront rien. Vous ne représentez encore rien du tout. Les bravadesles insultes ne font que vous faire davantage détester par la population. Travaillez et essayez de convaincre que votre campagne est pertinente c'est mieux pour vous. La rancœur n'a jamais produit quelque chose de bon.
Anonyme il y a 2 semaines (19:12 PM) 0 FansN°: 19
Paix a son ame.

Une pensee pieuse pour feu Bocar Sow un des premiers ingenieurs Ponts et chaussees de Paris.Il fut un grand dans ce succes et surtout de Soseter dont il etait le Directeur.



Anonyme il y a 2 semaines (21:52 PM) 0 FansN°: 20
Wa alleu bi job rék, boys Dakar yi réw, Hamadi ak saga rék
Diarra il y a 2 semaines (22:22 PM) 0 FansN°: 21
Que son ame repose en paix au Paradis. Beaucoup de courage a tous ses enfants, Je prie fort Qu'Allah leur facilite la tache. Je remercie Anonyme qui a Pense a feu Bocar Sow ndeyssane, arrache a notre affection tres tot en Juilliard 1997. Un grand merci a cet autre travailleur, efficace et Bon frere.
Macky Korr Marieme Faye  il y a 2 semaines (02:01 AM) 0 FansN°: 22
May Allah swt accueille leur defunt pere, batisseur de mosques au Paradis firdawsse. Ameen. I think that this family has work ethics in their adn/DNA. All we can do is ask Allah swt to give them healthy long lives in order to continue the gigantic heritage.
Kodal il y a 2 semaines (12:09 PM) 0 FansN°: 23
Fiere de vous
Kodal il y a 2 semaines (12:09 PM) 0 FansN°: 24
Fiere de vous
Kodal il y a 2 semaines (12:09 PM) 0 FansN°: 25
Fiere de vous
Kodal il y a 2 semaines (12:09 PM) 0 FansN°: 26
Fiere de vous

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com