Le Meer national invite les étudiants à s'imbiber davantage de l'esprit républicain

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 août, 2015 à 22:08:46 | Lu 3429 fois | 7 Commentaires
content_image

Le Meer national invite les étudiants à s'imbiber davantage de l'esprit républicain

Dans un communiqué transmis à Seneweb, le Mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer/national) s'indigne de l'attitude de certains «étudiants» qui, selon lui, sont «à la solde de responsables politiques en chute libre et mal d'avis favorables». 

Avant de les inviter à s'imbiber davantage de «l'esprit républicain et d'épouser les valeurs civiques et citoyennes car, le projet du nouvel esprit sénégalais, fortement trempé dans la discipline et le respect des institutions, passe nécessairement par les étudiants pour enfin s'incruster dans la conscience collective nationale».

 Les étudiants républicains ont aussi condamné fermement cette attitude de leurs camarades qu’ils qualifient de «manœuvres hourdies dans les sièges des partis politiques de l’opposition». Parce que, ajoute le document, des «étudiants de l’opposition ont recruté des personnes qui ne sont pas du milieu estudiantin le jour de l’évènement pour dérouler leur complot et leur forfaiture sur instruction et appui de certains leaders irresponsables tapis dans les partis de l’opposition». 

 Pour éviter de pareilles situations, les étudiants républicains ont demandé à Macky Sall de nommer un coordonnateur «parmi les vaillants candidats pour permettre au mouvement d'assumer pleinement et entièrement son rôle dans les espaces universitaires».

Le Meer a également félicité le Président Macky Sall pour «le courage inébranlable dont il a fait montre dans la nouvelle politique du sous-secteur de l'enseignement supérieur, en faisant tomber le mythe que ses prédécesseurs ont toujours pris pour mission impossible».
Il a aussi félicité le chef de l’Etat pour afficher son ambition de placer l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar dans "le top 100 des meilleures universités du monde à l’horizon 2020-2025" lors de sa visite à l’Ucad.

Auteur: seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Août, 2015 (22:34 PM) 0 FansN°: 1
 :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 



"...en faisant tomber le mythe que ses prédécesseurs ont toujours pris pour mission impossible».



Il sait maintenant que ça rigole pas à l'UCAD avec un Prési archi nul



 :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Ucad En Août, 2015 (23:15 PM) 0 FansN°: 2
L'université doit se distinguer par des découvertes scientifiqus, des prix d'excellences,.... mais pas le bas de l'esprit et la médiocrité à savoir jeter des pierres. Les étudiants qui ont jeter des pierres ont sorti le maux de l'ucad c'est à dire la nullité. C'est si ce sont ces jeunes qui sont l'avenir du pays.
Ucad En Août, 2015 (01:52 AM) 0 FansN°: 3
En l'espace de l'espace de 3ans le président macky sall a fait de l'enseignement supérieur un moteur de développement en l'adaptant aux nouvelles exigences du 21esiecle. l'ucad qui fut jadis une référence en afrique occidentale avait fini par perdre sa place du fait la caducité de ses enseignements au moment ou d'autres pays comme la cote d'ivoire avait engagé une réforme profonde de son systeme d'enseignement pour inscrire ses universités dans le panthéon des universités du monde.alors une université aussi glorieuse que celle de l'ucad ne peut se permettre de vivre dans le passé.C'est tout le sens des reformes dans l'enseignement supérieur.vive macky sall











*

Anonyme En Août, 2015 (09:06 AM) 0 FansN°: 4
si cela a été une mission impossible pour ses prédécesseurs s"a pas été non plus possible pour lui
Mafniang En Août, 2015 (11:08 AM) 0 FansN°: 5
Le+Pr%E9sident+de+la+r%E9publique+a+pos%E9+les+axes+strat%E9giques+d%27un+enseignement+sup%E9rieur+pour+le+d%E9veloppement+du+S%E9n%E9gal+%21
Arfang Astine Pco Meer Nationa En Août, 2015 (13:55 PM) 0 FansN°: 6
Nous refelicitons S E M MACKY SALL pour sont courage est nous deffios tout personne qui veut barré la route au president est nous somme plus que déterminer a accompagner son excellence pour un senegal émergent vive le senegal vive la république vive l apr vive le MEER NATIONAL

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com